Une bonne remarque de Pierre, un internaute, à propos de VODEO. TV:
Super bonne idee mais personne ne va payer 3 euros pour voir un documentaire qui passe a la tele... Je pense qu'il faudrait revoir les prix car a force de vouloir faire de l'argent vite... on en fait pas du tout...
Et la réponse de VODEO.TV !
Notre objectif est de rendre accessible aux internautes ce qui ne l'est pas. C'est-à-dire leur donner la possibilité de voir des documentaires, reportages, émissions, etc. en dehors de leur étroite fenêtre de diffusion. Rappelons que dans l'économie de flux de la télévision, un sujet est généralement inaccessible dès la fin de sa diffusion. Si toutes les télévisions du monde mettaient leurs sujets, magazines, émissions à disposition du public en permanence via le web et gratuitement, notre site alors n'aurait pas lieu d'être, je vous le concède. Mais ce n'est pas le rôle de la télévision de se constituer en banque audiovisuelle. Voilà pourquoi nous nous sommes créés.
Certains de nos sujets, effectivement, sont rediffusés sur certaines chaînes. Mais reste que tout le monde n'est pas devant sa télé à cette heure de rediffusion. Ce qui explique là encore la raison de notre service : permettre à chacun de voir ce qu'il veut savoir au moment où il le désire.
Quant au prix, nous aimerions franchement vous offrir la gratuité de nos services. Mais malheureusement ceux-ci ont un coût humain et technique. Par ailleurs il s'agit de réalisations d'auteurs qui ont droit, comme pour la musique ou le cinéma, à une rétribution sur le commerce de leurs productions.
Dernière remarque, si vous nous le permettez, si nous avions souhaité faire beaucoup d'argent, et vite, comme vous l'avancez, alors nous ne nous serions pas positionnés sur le terrain des reportages et des documentaires. Il est des secteurs audiovisuels bien plus lucratifs, comme le sexe par exemple. Et si nous n'en faisons pas, c'est justement parce que notre culture n'est pas de faire de l'argent et vite, mais de diffuser le savoir.
Cordialement L'équipe VODEO.TV